Indépendance Day
Passer un 4 juillet à San Francisco pour fêter avec les américains leur indépendance voila de l'inhabituel. Nous avons donc rejoint en fin de journée le front de mer... Ou plutôt de baie pour voir tirer un somptueux double feu d'artifice.
Avant cela nous avons découvert au cour de notre première journée à SF les painted ladies, celebres maisons victoriennes, le quartier de Castro est ses drapeaux arc en ciel aux balcons, Mission, le quartier latino et ses fresques murales.... Sans oublier le fameux Golden Gate perdu dans la non moins fameuse brume locale. Cette ville est magnifique et les quartiers tous plus attirants les uns que les autres.
Revenons maintenant au feu d'artifice. Le concept consiste donc à preparer pendant plusieurs jours des centaines de fusées, pour au final les tirer dans la brume de la baie. Oh le beau nuage rouge, oh la jolie fumée verte ! tout ça par moins de 12° en plein juillet et un vent de breton. Une journée de contraste à nouveau, partagée entre l'attrait pour cette ville où nous nous verrons si bien vivre et un climat auquel nous ne nous attendions pas. À voir et à vivre sans hésiter. Demain direction la côte et Sausalito.
Ludo