Bonus
Voici un bonus pour partager les rencontres qui ont marquées cette aventure sur la route 66, au pays du western...
Nos rangers juniors et nous garderons le souvenir d'un pays de liberté où l'impossible est réalisable et où l'on se sent petit devant la beauté et l'infini des paysages.
Lucile
That's all folks !
Voilà nous y sommes...fin de notre beau périple dans le grand ouest américain.
Nous avons passé une dernière soirée à Dublin sur notre chemin de retour. Rapide visite du quartier de Temple Bar (hyper animé le vendredi soir... Ça donne envie de revenir pour faire la fête) puis diner dans un pub au son d'un groupe irlandais.
Cette nuit, j'etais reveillé dés 2h du mat, tourné dans le lit jusqu'à 5h puis debout. Douche et petit déjeuner à 6h....Voilà donc la raison de ce billet matinal...Je crois que je vais avoir un peu de mal avec le décalage horaire.
Nous prenons l'avion dans l'après midi pour boucler ce road trip.
Toute la famille a vécu une super expérience. Chacun y a trouvé son compte à des endroits différents.
Les studios Universal à LA, Monument Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, San Francisco et son Golden Gate... Nous avons vécu tous ces beaux moments en famille et c'était un des objectifs majeurs de ce voyage en complément de la découverte de ces paysages magnifiques.
J'espère que vous avez apprécié suivre notre parcours. En tout cas, à titre personnel, j'ai pris plaisir à vous faire partager nos émotions. Ce blog reste ouvert et pourra j'y compte bien redevenir actif à l'occasion d'un prochain voyage.
Au plaisir de tous vous voir très bientôt
Ludo
Indépendance Day
Passer un 4 juillet à San Francisco pour fêter avec les américains leur indépendance voila de l'inhabituel. Nous avons donc rejoint en fin de journée le front de mer... Ou plutôt de baie pour voir tirer un somptueux double feu d'artifice.
Avant cela nous avons découvert au cour de notre première journée à SF les painted ladies, celebres maisons victoriennes, le quartier de Castro est ses drapeaux arc en ciel aux balcons, Mission, le quartier latino et ses fresques murales.... Sans oublier le fameux Golden Gate perdu dans la non moins fameuse brume locale. Cette ville est magnifique et les quartiers tous plus attirants les uns que les autres.
Revenons maintenant au feu d'artifice. Le concept consiste donc à preparer pendant plusieurs jours des centaines de fusées, pour au final les tirer dans la brume de la baie. Oh le beau nuage rouge, oh la jolie fumée verte ! tout ça par moins de 12° en plein juillet et un vent de breton. Une journée de contraste à nouveau, partagée entre l'attrait pour cette ville où nous nous verrons si bien vivre et un climat auquel nous ne nous attendions pas. À voir et à vivre sans hésiter. Demain direction la côte et Sausalito.
Ludo
Terre de contrastes
A Las Vegas en plein désert nous étions au milieu d'une oasis surchauffée , sur climatisée, surpeuplée, superficielle et pourtant incroyablement excitante.
Le lendemain, changement de décor. Nous nous rendons au point le plus bas et le plus chaud des États Unis...Death Valley. Plus de 50° au soleil, pas âme qui vive. Une terre d'une hostilité comme je n´en avais jamais vu. Tout est arride, brulé par le soleil. Nous passerons la nuit en plein cœur de ce désert où le contraste americain propose à la poignée de touristes une piscine de la taille d'un bassin olympique et un golf 18 trous! Qui aurait envie de jouer par cette chaleur ?
Reveil matinal pour une grosse journée de voiture qui nous mène à Yosemite NP. Nous traversons une magnifique station de ski, passons un col à plus de 3000 m ouvert seulement 5 mois ée l'année et débouchons dans un paysage alpin xxl. Tout y est plus grand, plus étendus. C'est vert, il y a de l'eau, des cascades, de la neige...Enfin quelque chose de familier. Nous irons randonner le lendemain...grosse balade, bien pentue que les filles ont moyennement apprécié í ½
Enfin nous abordons le dernière étape de notre périple. L'arrivée sur San Francisco est superbe... Du soleil, vue sur la baie, le downtown, Fisherman's Warf et le Golden Gate...Que des images de carte postale. Arpenter en voiture les premières rues tres pentues de cette ville est un réel plaisir. Nous faisons un pause Euro 2016 dans bar du quartier chic de Pacific Heights oú nous retrouvons des français croisés la veille à Yosemite. Un chouette moment que nous poursuivons ensemble dans les rues de Filmore street en plein festival de Jazz.
Aujourd'hui est une journée spéciale .... Indépendance Day, 4th of July...Célébrations, animations et gigantesque feu d'artifice en perspective...Enfin, si le traditionnel brouillard qui règne en maître sur la baie nous laisse un peu de repis. Nouveau contraste depuis notre arrivée à San Francisco....Il fait 15° en journée et 12 ° le soir, Ca caille dur !... Pas de doute, le retour à nos habitudes Nantaises et procheí ½
A bientot donc
Ludo