california dream

california dream

Terre de contrastes

A Las Vegas en plein désert nous étions au milieu d'une oasis surchauffée , sur climatisée, surpeuplée, superficielle et pourtant incroyablement excitante.

Le lendemain, changement de décor. Nous nous rendons au point le plus bas et le plus chaud des États Unis...Death Valley. Plus de 50° au soleil, pas âme qui vive. Une terre d'une hostilité comme je n´en avais jamais vu. Tout est arride, brulé par le soleil. Nous passerons la nuit en plein cœur de ce désert où le contraste americain propose à la poignée de touristes une piscine de la taille d'un bassin olympique et un golf 18 trous! Qui aurait envie de jouer par cette chaleur ?

Reveil matinal pour une grosse journée de voiture qui nous mène à Yosemite NP. Nous traversons une magnifique station de ski, passons un col  à plus de 3000 m ouvert seulement 5 mois ée l'année et débouchons dans un paysage alpin xxl. Tout y est plus grand, plus étendus. C'est vert, il y a de l'eau, des cascades, de la neige...Enfin quelque chose de familier. Nous irons randonner le lendemain...grosse balade, bien pentue que les filles ont moyennement apprécié í ½

Enfin nous abordons le dernière étape de notre périple. L'arrivée sur San Francisco est superbe... Du soleil, vue sur la baie, le downtown, Fisherman's Warf et le Golden Gate...Que des images de carte postale. Arpenter en voiture les premières rues tres pentues de cette ville est un réel plaisir. Nous faisons un pause Euro 2016 dans  bar du quartier chic de  Pacific  Heights oú nous retrouvons des français croisés la veille à Yosemite. Un chouette moment que nous poursuivons ensemble dans les rues de Filmore street en plein festival de Jazz.

Aujourd'hui est une journée spéciale .... Indépendance Day, 4th of July...Célébrations, animations et gigantesque feu d'artifice en perspective...Enfin, si le traditionnel brouillard qui règne en maître sur la baie nous laisse un peu de repis. Nouveau contraste depuis notre arrivée à San Francisco....Il fait 15° en journée et 12 ° le soir, Ca caille dur !... Pas de doute, le retour à nos habitudes Nantaises et procheí ½

A bientot donc

Ludo

image.jpeg



04/07/2016
1 Poster un commentaire